Acceuil » mutuelle optique

Meilleure mutuelle optique

Se protéger et protéger sa famille fait partie des besoins indispensables pour tout individu. Le bien être commence par la bonne santé physique et morale de chacun. Pour ne pas avoir à se poser de questions en cas de maladie

il est préférable d’anticiper toute dépense médicale et notamment en matière d’optique. Le prix des lunettes et des verres étant de plus en plus chers et de moins en moins accessibles pour chacun, il existe des solutions permettant de pouvoir y faire face sans se poser de question 

Vous cherchez

Une mutuelle optique ?

Qu’est-ce qu’une mutuelle optique ?

Si vous avez déjà une mutuelle mais que vous n’êtes pas satisfait de sa prise en charge en matière d’optique, vous pouvez souscrire en supplément une mutuelle optique.

Elle interviendra sur les dépenses qui ne vous auront pas été remboursées par votre caisse primaire d’assurance maladie ou votre mutuelle santé.

Elle favorise ainsi les remboursements pour l’ensemble des frais d’optique de votre famille et de façon plus intéressante que votre propre mutuelle puisqu’elle est spécialisée en optique.

Comment choisir une bonne mutuelle optique ?

C’est en fonction des besoins des membres de votre foyer que vous allez pouvoir opter pour la mutuelle optique qui vous correspond le mieux. Le contrat de mutuelle optique et son cout va dépendre de la formule choisie.

Ainsi si vous souhaitez bénéficier de remboursements réguliers et avec des plafonds suffisamment importants pour vous offrir une large gamme de choix de lunette, mieux vaut opter pour une formule confort.

Dans tous les cas, il est conseillé de comparer les différentes offres de mutuelle optique pour être sure de bénéficier d’un rapport qualité prix intéressant. Pour vous aider dans votre démarche, il existe des simulateurs de mutuelle optique.

Ils étudieront pour vous toutes les meilleures offres disponibles sur le marché et vous présenteront toutes celles qui pourront correspondre à vos besoins et à votre budget. Il ne vous restera plus qu’à choisir la mutuelle optique la plus optimale pour vous.

Vous voulez rajouter des options ?

Les verres progressifs dotés nécessitant une technologie complexe reviennent aujourd’hui encore très cher.
De plus, les options telles que les verres anti-rayures, antireflets, allégés ou réagissant à la lumière viennent généralement doubler le prix.

La sécurité sociale ne prend pas en charge ces coûts supplémentaires.
Les mutuelles santé que nous avons sélectionnées le prennent en charge dans leur devis.

Les lentilles de contact

Les lentilles à port continu, plus confortables que les lunettes peuvent valoir entre 90 et 300 €.
Les jetables sont souvent préférées car moins chère, plus confortables et sans besoin d’entretien.
Concernant les lentilles, la sécurité sociale ne rembourse quasiment rien.

Une bonne mutuelle optique propose des devis prenant en charge des lentilles de contact.

Le remboursement des frais optique chez les opticiens partenaires

Le niveau de garantie est le niveau de couverture que vous souhaitez avoir : il va influer sur le prix de l’offre, sur le taux de remboursement des prestations et sur les prestations remboursés.
Les verres ainsi que la plupart des options achetés chez les opticiens partenaires sont remboursés (en fonction du niveau de garantie choisi).
Lors de la demande de devis il est important de demander la liste des opticiens partenaires.

Remboursement des frais optiques hors opticiens partenaires

Un forfait annuel, est fourni afin de rembourser les frais de santé engagés chez un opticien non partenaire.
Le prix de ce forfait est influencé par le niveau de garantie choisi par l’utilisateur.
Passer par un opticien non partenaire limite donc le remboursement des frais de santé, il est donc plus avantageux de passer par un opticien partenaire.